Inscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici
L'Hiver Profond est sombre et froid. C'est la saison la plus sombre de la famille Hiver. Avec un soupçon de givre glacé, la palette de couleurs Hiver Profond ressemble à une promenade nocturne dans une forêt brumeuse.
L'Hiver Profond est l'une des trois saisons de l’hiver et se situe entre l'Automne Profond et l'Hiver Lumineux sur la roue des saisons.
Contrairement à l'Automne Profond, cette saison est froide. Cependant, les deux saisons sont sœurs sont un mélange d'automne et d'hiver, l'Automne Profond penchant davantage vers la palette de l'automne et l'Hiver Profond penchant davantage vers la palette de l'hiver.
Remarque : pas d’inquiétude si une caractéristique de votre apparence ne correspond pas totalement aux descriptions ci-dessous. Focalisez-vous sur l’impression générale pour voir si vous appartenez à cette saison de couleurs.
Vous êtes une femme Hiver Profond si le caractère dominant de votre apparence est sombre et le caractère secondaire est froid - ce qui signifie que les couleurs froides vous conviennent mieux que les couleurs chaudes.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez est que vos cheveux et vos yeux sont foncés. Votre peau peut être foncée également ou très claire.
Quelle que soit la couleur de votre peau, il y a toujours un fort contraste entre les traits. En effet, le blanc des yeux et des dents contraste fortement avec les yeux et les cheveux foncés (et la peau foncée).
En outre, votre pigmentation naturelle a des nuances froides, ce qui signifie que l'argent flatte davantage votre peau que l'or.
Couleurs des yeux Hiver Profond Les yeux d'Hiver Profond sont, bien sûr, foncés. Les couleurs les plus courantes pour ces yeux sont le brun foncé et le noir. L'olive très foncée, le noisette foncé et même un bleu très profond et froid sont également possibles. Vous remarquerez peut-être un bord délimitant l'iris et des rayons sur l'iris, qui sont caractéristiques des yeux d'hiver.
La Peau Hiver Profond La peau est soit neutre, soit neutre-froide - ce qui signifie que l'or et l'argent lui vont bien, mais que l'argent lui va mieux. La peau des femmes Hiver Profond présente un large éventail de couleurs de peau, allant du clair au foncé.
Couleurs des cheveux de l'Hiver Profond Les cheveux de l'Hiver Profond sont également foncés, allant du brun moyen au noir en passant par le brun foncé. La teinte est neutre ou légèrement cendrée. Les cheveux n'ont généralement pas de reflets et n'en développent pas non plus après une exposition au soleil.
Une valeur foncée peut correspondre à deux cas de figure : (1) tous les traits sont foncés ou (2) les cheveux et les yeux foncés sont associés à une peau claire. Dans les deux cas, l'Hiver Profond est une saison avec un fort contraste entre les cheveux, les yeux et la peau. Il existe même un contraste important entre l'iris et le blanc de l'œil.
Sur une photo en noir et blanc d’une femme Hiver Profond, on peut voir la grande différence de teintes entre les éléments du visage et cheveux. Alors que les cheveux et les yeux sont très foncés, la peau est en comparaison très claire.
L’Hiver Profond est la saison de couleurs qui rappelle les nuits d'hiver profondes, lorsque les étoiles contrastent avec le ciel noir et bleu, créant une atmosphère de mystère et de magie.
Ces couleurs sont sombres et froides, comme lorsque la lune teinte le ciel nocturne de couleurs vives et illumine les forêts sombres et brumeuses. Les couleurs sombres de l'hiver sont les couleurs de la nuit.
Couleurs sombres de l'hiver
L'Hiver Profond associe profondeur et fraîcheur. Par conséquent, la palette de couleurs de cette saison est sombre et intense. L'Hiver Profond est proche de l’Automne donc souvent empreinte de chaleur. Cependant, il a l'influence givrée de l'hiver plutôt que des tons riches et terreux de l'automne.
Fidèles au caractère dominant sombre des Hiver Profond, les couleurs sont sombres, neutres-froides et quelque peu vives pour correspondre à l'intensité naturelle de la saison Hiver.
La palette de couleurs comprend des couleurs très saturées, très contrastées et relativement lumineuses. Bien qu'assez large, la palette comprend surtout des roses, des rouges et des violets, ainsi que des bleus. Le contraste élevé entre les couleurs est nécessaire pour reproduire le niveau de contraste naturel d'un hiver sombre.
En ce qui concerne les trois dimensions de la couleur, l’Hiver Profond présente les paramètres suivants :
Les couleurs tendent vers l'extrémité froide de l'échelle, mais ne sont pas extrêmement froides. Cela signifie qu'elles contiennent plus de bleu que de jaune. Ainsi, même dans un jaune (qui est la couleur la plus chaude de toutes), vous ne trouverez que des teintes de jaune froides avec une nuance de bleu. Vous ne trouverez pas non plus beaucoup de nuances de couleurs à base de jaune, mais plutôt des nuances de bleu et de gris, qui sont naturellement froides.
Conformément au caractère dominent de cette saison, la palette est au global sombre. Et si de nombreuses couleurs sont très claires (le blanc et les pastels glacés), il y a beaucoup plus de couleurs foncées. Ce mélange de valeurs est nécessaire pour obtenir le contraste élevé dont a besoin un hiver sombre.
Typique des couleurs d'hiver, la palette est légèrement plus riche en saturation, ce qui signifie que les couleurs sont quelque peu saturées et lumineuses. Cependant, elles sont plus sombres que très lumineuses.
Les Hiver Profond peuvent facilement être confondus avec les Automnes Profond, car les deux sont des saisons sombres et se ressemblent. Les deux saisons partagent le noir comme couleur principale. Ce qui les distingue, c'est leur caractère secondaire - alors que l'Hiver Profond est froid, l'Automne Profond est chaud.
L'Hiver Profond a des nuances plus froides et un contraste plus élevé entre la peau, les cheveux et le blanc des yeux. Les couleurs de cette saison sont mélangées au noir-bleu, au noir et au gris foncé. En raison de leur aspect lumineux, les femmes Hiver Profond peuvent supporter plus de couleurs et de contrastes que les Automnes Profond.
L'Automne Profond, quant à lui, a des couleurs chaudes et riches. Les couleurs de cette saison sont mélangées au rouge-noir et au marron.
L’Hiver Profond se situe entre l’Automne profond et l’Hiver Froid sur la roue des saisons. Cette saison est proche de l’automne. Par conséquent, les couleurs sont plus douces, plus sombres et plus chaudes que celles de l’Hiver Froid.
Par rapport à l'Automne Profond, les couleurs sont également sombres, mais plus froides et plus lumineuses. Les couleurs claires de l'Hiver Profond sont plus claires que celles de l'Automne Profond. L'effet de l'automne sur l'hiver sombre est une chaleur supplémentaire et une certaine douceur.
Par rapport à la troisième saison d'hiver, Hiver Lumineux, les couleurs partagent la même teinte neutre et froide, mais sont plus sombres et plus douces.
En tant que palettes sœurs, Automne profond et Hiver Froid partagent toutes deux les aspects sombres et froids de l’Hiver Profond. Selon votre position dans le spectre de l'Hiver Profond, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs de l'Hiver Profond.
Si vous tendez plutôt vers l'Automne Profond, optez pour les couleurs les plus froides de la palette Automne Profond. En revanche, si vous tendez plutôt vers l’Hiver Froid, choisissez les couleurs plus sombres de la palette Hiver Froid.
Puisque le noir fait partie de la palette hiver, vous pouvez l'utiliser comme un neutre sombre. Si vous avez la peau claire et que vos cheveux et vos yeux sont très contrastés, vous pouvez même adopter un look entièrement noir. Si votre peau est plus foncée, vous remarquerez peut-être qu'une tenue entièrement noire semble vous effacer. Dans ce cas, utilisez le noir avec plus de parcimonie. Vous pouvez également choisir des bleus et des verts foncés comme couleurs neutres.
Le blanc pur fait également partie de la palette Hiver Profond. Mais associez-le toujours à une couleur plus foncée pour obtenir un contraste élevé. Votre palette comprend également des beiges et des gris clairs, que vous pouvez utiliser comme neutres clairs.
Les couleurs de l'Hiver Profond étant principalement axées sur le caractère sombre et froid, les couleurs à éviter sont les couleurs claires et chaudes.
Les couleurs très chaudes et terreuses, comme les oranges et les bruns dorés, vous donneront un air maladif.
Les couleurs pastel plus chaudes peuvent également être compliquées à porter, alors restez fidèle aux couleurs claires et glacées de votre palette.
Enfin, les couleurs désaturées et atténuées, telles que les jaunes poussiéreux, s'opposeront à votre apparence naturellement lumineuse.
En théorie, vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette Hiver Profond. Cependant, certaines associations sont beaucoup plus intéressantes que d'autres. Ce sont les combinaisons qui réitèrent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.
L'apparence naturelle des femmes Hiver Profond est très contrastée. Par conséquent, les meilleures combinaisons de couleurs pour vos tenues sont également contrastées.
Le contraste de valeur combiné au contraste de teinte est particulièrement flatteur pour vous. Pour ce faire, associez une teinte claire et neutre à une autre teinte foncée, par exemple un gris clair avec un violet foncé. Cette combinaison présente non seulement un contraste de valeur (clair et foncé), mais aussi un contraste de teinte (gris et violet).
Vous pouvez également associer une couleur neutre plus foncée avec une couleur d'accentuation plus vive, par exemple un vert foncé avec un rose vif.
Un look entièrement sombre peut également vous convenir. Mais les meilleures combinaisons seront très contrastées. En revanche, un look entièrement clair ne sera pas flatteur, car votre couleur naturelle est foncée.
Il faut également garder à l'esprit que même si votre contraste naturel de couleurs est élevé, il n'est pas aussi extrême que celui d'un hiver lumineux. Par conséquent, l'association de couleurs opposées sur le cercle chromatique, telles que le jaune et le violet, peut vous sembler excessive. Par contre, associez toujours une couleur neutre à une couleur plus vive. Les combinaisons monochromatiques ou uniquement neutres vous paraîtront ternes.
Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :
Les meilleurs motifs sont ceux qui ne contiennent que des couleurs sombres d'hiver.
Si un motif contient quelques couleurs d'une palette éloignée de la votre, mais pas trop, vous pouvez également le porter.
Evitez les motifs qui contiennent une majorité de couleurs de palettes éloignées de la votre.
Vos couleurs naturelles étant très contrastées, optez pour des motifs qui reflètent ce niveau de contraste naturel plutôt que pour des motifs qui se mélangent trop.
Les couleurs de l'Hiver Profond étant neutres-froides, l'or peut également convenir. Cependant, les métaux les plus seyants sur vous sont les métaux froids, comme l'argent et l'étain. Si vous souhaitez porter de l'or, optez pour un métal foncé qui ne soit pas trop jaune.
Les métaux peuvent être brillants ou mats, les femmes Hiver Profond n’étant pas aussi intenses que les femmes Hiver Lumineux.
Le rubis est une pierre idéale pour les femmes Hiver Profond. Les pierres violettes saturées sont également parfaites, tout comme l'émeraude.
L'un des meilleurs choix est le saphir, en raison de sa couleur profonde, froide et riche.
© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.